david-riche.png



Musher magazine traite de tout : des mushers européens, américain, canadien, d'hier et d'aujourd'hui, le travail des organisations de course, les chiens, le matériel, le tourisme, le calendrier des courses, l'histoire du mushing en Europe et outre-Atlantique. Tout le monde à sa place dans la discipline et chez Musher Magazine, peu importe votre classement en course, votre type de chiens, votre fédération, nous parlerons de vous afin de porter haut les valeurs du musher et du chien.

Médiatisation davantage notre discipline afin de permettre un échange de flux d'informations de chaque côté de l'océan pour donner envie aux non-initiés d'aimer comme nous notre passion et vous permettre de devenir incollable sur chaque question liée à l'histoire passée et présente du chien de traineau.

Enfant, j'étais fasciné par le husky et je rêvais devant les aventures de Roald Amundsen qui traversait l'Antarctique avec ses chiens ou encore Paul-Émile Victor, ces explorateurs polaires qui ont marqué l'histoire des conquêtes. Aventurier dans l'âme, j'ai fait le tour du monde avant de réaliser tard ce rêve de posséder mes propres chiens, des husky de Sibérie. Au fond de moi, je réveille doucement cette envie de traverser les contrées les plus hostiles est de participer un jour à la mythique et prestigieuses Iditarod en Alaska : l'apothéose pour les mushers de longue distance